Abonnez-vous à notre
Newsletter

À propos

Bienvenue sur Rendre Notre Monde + Sûr - RNMPS

Bienvenue sur Rendre Notre Monde + Sûr, la plateforme d’information de la société GORON, dédiée à la réflexion autour des grands enjeux de la sécurité privée et de la sûreté.

Aujourd’hui, le constat est évident : en matière de sécurité et de sûreté, le cours de l’histoire s’accélère. En seulement quelques années, le secteur a été bouleversé par de nombreux défis : nouveaux besoins de protection des entreprises et de la société civile dans une situation inédite de menace terroriste, nouvelle réglementation, nouveau contexte technologique (robots, intelligence artificielle, etc.), nouveaux métiers…

Depuis sa création en 1896, la société GORON a toujours su s’adapter aux enjeux de son époque. En tant que l’une des entreprises leader de la sécurité privée en France, nous nous mobilisons plus que jamais pour accompagner nos clients dans la prévention des risques auxquels ils sont exposés. Nos 120 années d’expérience nous donnent une place privilégiée comme observateur et partie-prenante de l’évolution du secteur. En 2018, nous avons souhaité que cette expertise se matérialise à travers une plateforme digitale ouverte à tous : celle sur laquelle vous vous trouvez en ce moment-même.

Cet espace a été conçu comme un laboratoire de réflexion. Dans le foisonnement et l’hyper-réactivité ambiante de l’information, nous cherchons à prendre le temps du discernement. Sur cette plateforme, vous trouverez donc des sujets sélectionnés avec précision ainsi que des paroles et points de vue d’experts issus de divers univers. Qu’ils soient internes à la société Goron ou qu’ils soient des partenaires extérieurs, tous contribuent à bâtir une vision des grands enjeux qui accompagnent la transformation du secteur.

Avec de nouveaux contenus chaque semaine, ce média s’adresse bien sûr aux décideurs et aux responsables sécurité/sûreté des entreprises, mais aussi à toutes les personnes intéressées par cette question cruciale : comment rendre notre monde plus sûr ?