MARCO* — expert cynotechnique et ancien membre des forces spéciales — nous éclaire sur les principes de fonctionnement d’une bonne équipe cynophile dans la détection d’explosifs. Cela implique une bonne association des caractères de l’homme et du chien, mais aussi une relation complice guidée par l’écoute et la bienveillance.

*Pour des raisons de sécurité, l’anonymat de cet expert a été préservé.

Crédit photo principale : © GORON

Lire aussi

Le code de déontologie des activités privées de sécurité

Code de déontologie de la sécurité
Métiers & Formations
2 juillet 2024

Le code de déontologie des activités privées de sécurité régit les pratiques professionnelles des agents et entreprises de sécurité privée, et vise à assurer un service éthique et respectueux des droits fondamentaux des individus. Destiné aux dirigeants, salariés, et formateurs du secteur, il encadre divers aspects de leur métier. Qu’est-ce…

Équipements de Protection Individuelle : le rôle des EPI dans la sécurité privée

Métiers & Formations
30 avril 2024

Surveillance d’une entreprise, d’un immeuble, d’un site, d’un parking… Dans bien des situations, à plus forte raison la nuit ou le week-end, les agents de sécurité privée sont amenés à exercer leurs missions seuls. Quelles sont les obligations des employeurs sur le sujet des travailleurs isolés ? Quels dispositifs permettent de…