Sébastien Jardin – expert cyber-sécurité chez IBM – nous parle de l’impact de l’intelligence artificielle (ou « intelligence augmentée ») sur la vidéoprotection. Elle rend les logiciels d’analyse vidéo plus performants en leur apprenant à caractériser l’image. De quoi optimiser le travail des opérateurs de vidéoprotection mais aussi de quoi appliquer l’analyse d’image à des capteurs en mouvement (caméras sur une voiture, rotatives, pectorales, smartphones, etc.), jusque-là inexploitables par les moteurs traditionnels. Retrouvez également l’article de Sébastien Jardin sur l’analyse vidéo intelligente, la meilleure solution pour tirer parti du Big Data Vidéo. Facebook Twitter LinkedIn
Comment le secteur maritime s’organise pour toucher couler les cybercriminels Technologie & Systèmes 26 juillet 2022 Parce qu’il s’est très fortement digitalisé et qu’il génère d’importants flux financiers, le domaine maritime est devenu une cible de choix pour les cyberattaques. Lesquelles sont en forte progression ces dernières années. Face aux menaces, le secteur s’organise pour mener la bataille. L’armateur français CMA CGM (4e armateur mondial) le…
Cybersécurité : des professionnels au bord de la crise de nerfs Technologie & Systèmes 19 juillet 2022 Phishing, ransomware, fuite de données, troubles géopolitiques générateurs de cyberattaques… Jamais les entreprises n’auront fait face à une telle panoplie de menaces. En première ligne, les responsables de la sécurité informatique ne savent plus où donner de la tête. Au point qu’ils sont toujours plus nombreux à se dire sous…
Guerre en Ukraine : des entreprises sur le qui-vive, mais des cyberattaques contenues Technologie & Systèmes 12 juillet 2022 En mai 2022, le Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique (CESIN) a pris le pouls de 300 dirigeants de PME et ETI. Objectif : comprendre si leur niveau de cybervigilance était monté d’un cran avec la guerre en Ukraine, du fait de l’agressivité russe en matière…