Tous les acteurs de l’immobilier, de l’aménageur à l’utilisateur, sont concernés par les problématiques de sûreté et de sécurité. En effet, comme toutes les entreprises, les professionnels de l’immobilier sont exposés à toutes les catégories de risques : fraude, malveillance, atteinte au personnel, aux actifs de la société, etc. Nicolas LERÈGLE, avocat au Barreau de Paris et conférencier en sécurité économique, nous éclaire sur ces risques et notamment, sur le principe de la fraude au faux bailleur. Il nous indique également comment les acteurs de l’immobilier peuvent-ils lutter contre ces menaces. Retrouvez l’éclairage de Nicolas LERÈGLE dans notre dernière vidéo consacrée à la sûreté des immeubles, une priorité pour les entreprises. Facebook Twitter LinkedIn
Et si la gestion de crise redéfinissait le pilotage des PCA ? Sécurité & Sûreté humaine 6 février 2026 Par son ampleur inédite et avec le recul que l’on a, la crise de la COVID-19 a agi comme un véritable révélateur du niveau de préparation des entreprises face aux situations de crise. Elle a mis en évidence, de manière très concrète, les besoins en matière de continuité d’activité pour…
Structurer et hiérarchiser une cellule de crise : un pilier de la résilience organisationnelle Sécurité & Sûreté humaine 21 octobre 2025 Une cyberattaque qui paralyse votre système informatique, une fuite de produits toxiques qui menace votre site industriel, un scandale médiatique qui éclate et met à mal la réputation de votre marque…Dans un monde interconnecté, la moindre faille peut faire basculer une organisation en quelques minutes. Aucune entreprise n’est à l’abri…
AI Act : une nouvelle ère pour la sécurité des entreprises face à l’IA générative Sécurité & Sûreté humaine 9 septembre 2025 Devenue incontournable en quelques années, l’intelligence artificielle s’est imposée dans toutes les sphères – privée, professionnelle, industrielle – et dans tous les secteurs d’activité. L’IA générative, notamment, a rapidement conquis les entreprises, séduites par ses promesses de gain de temps et de productivité. Mais cette adoption rapide s’accompagne de risques…