Les sociétés de sécurité privée collectent énormément de données au quotidien sur les lieux qu’ils sécurisent. Sébastien Jardin, expert cyber-sécurité chez IBM, a inventé un terme pour désigner cette masse de données : « le big security data ». Il exhorte les entreprises de sécurité privée à mieux s’en servir pour améliorer leur réactivité et leur présence opérationnelle. Facebook Twitter LinkedIn
Télésurveillance et vidéosurveillance : quelle différence ? Sécurité & Sûreté humaine 25 juin 2024 Installer un système de sécurité à son domicile, dans son entreprise ou dans un lieu public permet d’éviter bien des accidents ou de contrecarrer des délits. Parmi les options possibles, il y a la télésurveillance et la vidéosurveillance. Mais quelles sont les différences entre ces deux solutions ? Comment savoir…
En quoi consiste un audit de cybersécurité ? Technologie & Systèmes 11 juin 2024 À l’heure où les cyberattaques se perfectionnent et gagnent en fréquence, la sécurisation des systèmes informatiques s’impose comme une priorité absolue pour toutes les entreprises. Chaque vulnérabilité représente une menace, et une seule faille peut ouvrir la porte à des conséquences désastreuses. C’est dans ce contexte qu’interviennent les audits de…
Comment concilier cybersécurité et sobriété numérique ? Technologie & Systèmes 13 février 2024 Confrontées à un univers cyber toujours plus menaçant, les entreprises doivent, dans le même temps, veiller à réduire l’empreinte environnementale engendrée par leurs activités et équipements numériques. La cybersécurité des entreprises peut-elle concilier efficacité et écoresponsabilité ? Les entreprises à la croisée des enjeux de sécurité et de préservation de…