Les sociétés de sécurité privée collectent énormément de données au quotidien sur les lieux qu’ils sécurisent. Sébastien Jardin, expert cyber-sécurité chez IBM, a inventé un terme pour désigner cette masse de données : « le big security data ». Il exhorte les entreprises de sécurité privée à mieux s’en servir pour améliorer leur réactivité et leur présence opérationnelle. Facebook Twitter LinkedIn
Cybersécurité : la France renforce son arsenal de lutte contre les arnaques en ligne Technologie & Systèmes 28 novembre 2023 Une loi visant à mieux sécuriser Internet est actuellement en projet. Parmi les mesures à l’étude, la création d’un filtre anti-arnaque pour protéger les internautes des sites frauduleux et des actes de malveillance en ligne. Dans le même esprit, la plateforme Thésée, lancée par la police judiciaire en 2022, permet…
Lutte anti-drones : quelles leçons tirer de la Coupe du monde de rugby en vue des Jeux olympiques ? Technologie & Systèmes 21 novembre 2023 La Coupe du monde de rugby qui s’est achevée le 28 octobre 2023 a été riche d’enseignements en matière de lutte anti-drones. La compétition a fait office de répétition générale pour les JO de Paris 2024. Considérées comme la menace numéro un par les autorités, les attaques de drones sont…
Pourquoi le secteur industriel est-il devenu une cible privilégiée des cyberattaques ? Technologie & Systèmes 14 novembre 2023 À mesure qu’il s’est digitalisé, le secteur industriel est devenu plus vulnérable aux cyberattaques. Les hackers, en exploitant les failles humaines et informatiques des entreprises, peuvent mettre à mal des pans entiers de l’activité des industriels. Avec des conséquences financières considérables. Pour autant, des solutions préventives existent. Les industriels de…