La fraude au président est une méthodologie de fraude spécifique à la France qui repose sur l’usurpation d’identité d’un dirigeant. Les risques encourus pour les entreprises sont lourds, aussi bien en termes financiers qu’humains. Nicolas Taillandier – président du cabinet Counter Fraud Consulting – en décrypte les mécanismes et évoque des pistes de solutions pour s’en prémunir.

Retrouvez également notre dossier complet sur la loi Sapin II. Cette dernière impose aux entreprises de nouvelles obligations de conformité pour lutter contre les risques de fraude et de corruption.

Lire aussi

Vidéosurveillance : « tous les acteurs attendent un cadre clair pour l’intelligence artificielle »

Emmanuel BerthelotArea Sales Manager chez i-PRO EMEA
Sécurité & Sûreté humaine
13 janvier 2022

Les avancées de l’IA sont considérables. Elles amènent l’Europe à se questionner sur son usage, notamment en matière d’identification biométrique. Pour Emmanuel Berthelot, spécialiste de l’intelligence embarquée dans la vidéosurveillance chez i-PRO EMEA, une IA éthique est possible. À condition de disposer d’un cadre qui protège véritablement les données personnelles…

Les 7 tendances 2022 de la sécurité en France

Ligne d'horizon, route Singapour
Sécurité & Sûreté humaine
4 janvier 2022

La crise du Covid-19 aura laissé des traces. En plus des nouveaux risques à anticiper, les acteurs de la sécurité doivent gérer un manque cruel d’effectifs, et une potentielle pénurie de matières premières. Heureusement, tout n’est pas gris pour l’avenir de la sécurité en France. Tour d’horizon des tendances qui…