Abonnez-vous à notre
Newsletter

Les chiffres clés du marché de la sécurité privée en France

Les chiffres clés du marché de la sécurité privée en France – RNMPS

Découvrez les principales données économiques et sociales du marché de la sécurité privée pour l’année 2016.

Après s’être stabilisée pendant la crise économique de 2008, la croissance du marché de la sécurité privée était repartie à la hausse dans les années 2010. Elle s’envole littéralement depuis fin 2015.

L’année 2016 a été particulièrement florissante, conséquence de la hausse des demandes qui ont suivi la vague d’attentats et l’organisation de l’Euro de Football à Paris au début de l’été 2016. D’une manière générale, de nombreuses mesures préventives ont été adoptées dans le secteur public comme privé, notamment la multiplication des contrôles dans les espaces publics et les lieux culturels. Pour l’année 2016, on estime ainsi que la croissance a atteint 4,2%.

Pour l’année 2016, on estime que la croissance a atteint 4,2%.

Cette bonne santé est néanmoins à modérer avec les prévisions pour 2018 qui s’annoncent d’ores et déjà plus mitigées. On peut s’attendre au mieux à une stabilisation, au pire à une tendance décroissante. Et ce malgré le dynamisme généré par les technologies de robotisation et par la perspective du développement des services de co-production avec les forces publiques. Reste qu’à ce jour, la sécurité privée est un secteur stable et prospère qui génère de la richesse et de l’emploi.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les principales données sociales et économiques du marché de la sécurité privée pour l’année 2016. Elles sont extraites respectivement du rapport de branche paru en septembre 2017 et de l’Atlas En Toute Sécurité.

Les chiffres clés du marché de la sécurité privée en France – RNMPS
Crédit photo : © GORON

Découvrez les chiffres clés du rapport de branche 2018 dans ce nouvel article.

Crédit photo principale : © GORON