Si en 2018 leur part du marché est encore faible, les professionnels de la sécurité privée doivent se préparer à l’arrivée massive des drones dans les années à venir. Ils constituent en effet une solution optimale pour compléter le travail des agents sur le terrain, notamment en ce qui concerne la levée de doute et les missions de surveillance. Stéphane Morelli, directeur général d’Azur Drones, nous éclaire sur le fort potentiel des applications de sécurité et de sûreté en dronautique.

Sur le même sujet, retrouvez également notre article sur les drones, nouveaux alliés de la sûreté et de la sécurité.

Crédit photo principale : © Azur Drones

Lire aussi

Comment les nouveaux moyens de paiement
jouent la carte de la sécurité

Nouveaux moyens de paiement : le téléphone
Technologie & Systèmes
14 septembre 2021

Cartes bancaires biométriques, téléphones et montres NFC ou encore bagues connectées sont mis au défi de garantir aux consommateurs des achats simples et toujours plus sécurisés. Banques, industriels, start-up et GAFA sont sur les rangs pour résoudre l’équation, dans un contexte où la fraude se réinvente chaque jour. Le pari…

Quels garde-fous pour la Safe City ?

Batiment lumineux de nuit en ville
Technologie & Systèmes
27 juillet 2021

La Safe City, pendant sécuritaire de la Smart City, suscite actuellement des inquiétudes. Dans les villes de demain, capteurs, drones et caméras pourraient nuire à la vie privée et aux libertés individuelles des citadins et citadines. Heureusement, des solutions existent pour garantir la sécurité de chacun. Explications.  Depuis quelques années,…

Il est temps de considérer
la cybercriminalité comme une crise

Lilian LaugeratPRÉSIDENT DE SOLACE, EXPERT EN GESTION DES RISQUES SÛRETÉ
Technologie & Systèmes
13 juillet 2021

Depuis de nombreux mois, pas un jour ne survient sans qu’une cyberattaque ne défraie la chronique. Ces attaques semblent faire partie de notre quotidien. Pourtant, elles révèlent une réalité dont nous ne mesurons pas encore la véritable ampleur. Sans tomber dans le catastrophisme, la cybercriminalité est devenue et restera encore…