La majorité des personnes, dans la vie civile comme dans le monde de l’entreprise, ne connaît pas la différence entre la sûreté et la sécurité. Lilian Laugérat – expert en gestion des risques sûreté – en détaille les subtilités. Il explique également pourquoi il est aujourd’hui essentiel de normaliser la sûreté en France.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article dans lequel Lilian Laugerat explique pourquoi il est temps de mettre en place une culture sûreté en France.  

Crédit photo principale : © GORON

Lilian Laugerat

Président de Solace

Lilian LAUGERAT dirige le cabinet de conseils SOLACE spécialisé dans l'analyse des risques sûreté et la posture de gestion de crise.

Lire aussi

Vidéosurveillance : « tous les acteurs attendent un cadre clair pour l’intelligence artificielle »

Emmanuel BerthelotArea Sales Manager chez i-PRO EMEA
Sécurité & Sûreté humaine
13 janvier 2022

Les avancées de l’IA sont considérables. Elles amènent l’Europe à se questionner sur son usage, notamment en matière d’identification biométrique. Pour Emmanuel Berthelot, spécialiste de l’intelligence embarquée dans la vidéosurveillance chez i-PRO EMEA, une IA éthique est possible. À condition de disposer d’un cadre qui protège véritablement les données personnelles…

Les 7 tendances 2022 de la sécurité en France

Ligne d'horizon, route Singapour
Sécurité & Sûreté humaine
4 janvier 2022

La crise du Covid-19 aura laissé des traces. En plus des nouveaux risques à anticiper, les acteurs de la sécurité doivent gérer un manque cruel d’effectifs, et une potentielle pénurie de matières premières. Heureusement, tout n’est pas gris pour l’avenir de la sécurité en France. Tour d’horizon des tendances qui…