Abonnez-vous à notre
Newsletter

Le Club des Femmes dans la Sécurité, un rendez-vous de professionnelles passionnées et engagées

Le Club des Femmes dans la Sécurité — RNMPS

Un chiffre donne la mesure du défi : actuellement, les femmes ne représentent que 7,33 % des effectifs du secteur de la sécurité et de la sûreté. Pourtant, le domaine a besoin de talents et peine à recruter des candidats. En cause : le manque de visibilité des métiers variés de cette filière, et un réel déficit d’image auprès des femmes, qui méconnaissent les opportunités du secteur. Elles peuvent par ailleurs être découragées à l’idée de se consacrer à un “métier d’hommes”.

Face à ce constat et pour encourager la féminisation du secteur, le Club des Femmes dans la Sécurité, la Sûreté et le Numérique a été en créé en 2015, à l’initiative de Claire Jacquemet, en partenariat avec l’Anitec (Alliance nationale des intégrateurs de technologies connectées sécurisées pilotées). Son objectif : créer un réseau de rencontres et d’opportunités pour les professionnelles de ce domaine, mais aussi offrir une meilleure visibilité aux métiers de la sécurité. Les acteurs du secteur en sont convaincus : il est temps de donner l’envie aux femmes de se lancer dans ces carrières.

Dans cette vidéo, découvrez les valeurs partagées par le réseau grâce à l’éclairage de Claire Jacquemet et de Stéphanie Tucoulet, respectivement Présidente et Secrétaire Générale du Club des Femmes dans la Sécurité. Leurs points de vue s’accompagnent du témoignage de plusieurs professionnelles du secteur qui, toutes, ont su saisir l’opportunité de rejoindre un réseau ambitieux.

Découvrez aussi le portrait de Claire Jacquemet, Présidente du Club des Femmes dans la Sécurité, Sûreté et le Numérique, Vice Présidente de l’Anitec, et Directrice Business Unit Services au sein de l’entreprise Finsecur.