Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur objet, peuvent être la cible d’actes  de malveillance. Lilian LAUGERAT, expert en gestion des risques sûreté, explique comment les entreprises peuvent se préparer à faire face à ces risques sûreté.

Retrouvez toutes les interviews de Lilian LAUGERAT :

Lilian Laugerat

Président de Solace

Lilian LAUGERAT dirige le cabinet de conseils SOLACE spécialisé dans l'analyse des risques sûreté et la posture de gestion de crise.

Lire aussi

Les musées français sont-ils vraiment prêts en cas d’incendie ou d’inondation ?

Frédéric Plouvier
et Mylène Florentin
Spécialistes sécurité et sûreté des musées
Sécurité & Sûreté humaine
9 novembre 2021

Face à un incendie ou à une crue, quelles œuvres protéger en priorité ? Comment évacuer les tableaux de maîtres, les sculptures centenaires et les vestiges archéologiques inestimables ? Conseiller sécurité et sûreté pour la Ville de Paris pendant plus de 5 ans (2015-2020), Frédéric Plouvier a eu à se…

Comment le secteur de la sécurité privée
fait face aux tueries de masse

Fleurs en hommage à une tuerie
Sécurité & Sûreté humaine
7 septembre 2021

Le phénomène est tristement récurrent aux États-Unis, et n’épargne plus l’Europe, en particulier la France marquée par les attentats du 13 novembre 2015. Alors que les forces de sécurité publique se préparent régulièrement pour intervenir lors d’actes terroristes et tueries de masse, qu’en est-il des acteurs de la sécurité privée…

Les nouveaux enjeux sécurité
du pass sanitaire autour du monde

Pass sanitaire
Sécurité & Sûreté humaine
31 août 2021

Pénurie d’agents de sécurité en France, escroqueries sophistiquées en Italie, flou en matière de protection des données personnelles aux États-Unis… l’entrée en vigueur du pass sanitaire met en lumière des problématiques spécifiques partout dans le monde. Rendre notre monde + sûr analyse les enjeux soulevés par le pass sanitaire. En…