Les standards de protection visent à dissuader les auteurs d’actes de malveillance de passer à l’acte, à détecter leur début de commission et à réagir lorsqu’un acte de malveillance se déroule.

Lilian LAUGERAT, expert en gestion des risques sûreté, nous éclaire sur l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour contrer le mode opératoire d’un malveillant.

Retrouvez toutes les interviews de Lilian LAUGERAT :

Crédit photo principale : ©GORON

Lilian Laugerat

Président de Solace

Lilian LAUGERAT dirige le cabinet de conseils SOLACE spécialisé dans l'analyse des risques sûreté et la posture de gestion de crise.

Lire aussi

Le luxe, un domaine aux enjeux sécuritaires spécifiques

Sécurité & Sûreté humaine
26 mars 2024

Montres, voitures, joaillerie, haute couture… Dans l’univers du luxe et des produits haut de gamme, chaque détail est minutieusement orchestré pour offrir une expérience unique et exclusive aux clients. La sécurité y revêt donc une importance capitale. De la protection des biens d’une valeur inestimable à celles des informations et…

Concentration des forces de sécurité pour les JO : quels effets collatéraux ?

Sécurité & Sûreté humaine
5 mars 2024

Du 26 juillet au 11 août, les Jeux Olympiques de Paris représenteront la priorité absolue en termes de sécurité sur le territoire français. Pour l’occasion, l’État va déployer plus de moyens de protection que jamais, recourant notamment à des effectifs habituellement affectés à d’autres territoires et d’autres événements en cette…