Abonnez-vous à notre
Newsletter

Best of : l’année 2019 de la sécurité privée en chiffres

Croissance, effectifs, recrutement, nouveaux enjeux… plongez avec Rendre Notre Monde + Sûr dans le bilan chiffré d’une année 2019 riche en transformation. 

 

3,3 % d’augmentation du chiffre d’affaires global de la sécurité privée.

L’Observatoire des métiers de la prévention et de la sécurité publie son bilan du secteur sur l’année 2018 tandis que l’Atlas en toute sécurité fait déjà le bilan économique de l’année 2019. L’occasion de se pencher sur les deux années passées pour la sécurité privée. Sans surprise et comme depuis plusieurs années, la croissance est au rendez-vous avec 3,3 % d’augmentation du chiffre d’affaires global de la sécurité privée. Une croissance principalement tirée par les nouvelles technologies comme les drones, la cybersécurité ou la télésurveillance.

Analysez les chiffres 2019 du marché de la sécurité privée 

 

23 % des professionnels pensent que l’IA a commencé à transformer la vidéoprotection

Quand 300 professionnels de la sécurité électronique envisagent leur secteur dans 10 ans, cela donne l’enquête Pixel. Réalisée par l’Association nationale de vidéoprotection (AN2V), lors de la Nuit de l’AN2V, en janvier 2019, cette étude annuelle nous plonge dans le monde de la sécurité de 2029. Voici, en infographie, les résultats de ce brainstorming géant, garanti sans science-fiction.

Explorez l’avenir de la vidéoprotection

 

73 000 postes d’agents de gardiennage et de sécurité sont à pourvoir d’ici 2022

La sécurité privée cherche ses futurs talents ! Avec plusieurs dizaines de milliers de postes à pourvoir, le secteur est l’un des plus dynamiques dans l’Hexagone. Mais quels sont les profils recherchés ? Comment ces postes évoluent-ils depuis quelques années ? Le point en chiffres et avec Brahim Kazbennaou, en charge des relations Entreprises à Pôle Emploi.

Découvrez les grandes données du recrutement dans le secteur en France

 

450 000 personnes assurent des fonctions de sécurité en France

Qui sont les acteurs qui se mobilisent chaque jour pour assurer la sécurité des citoyens et des entreprises en France ? Et combien sont-ils ? Rendre notre monde + sûr s’est penché sur le sujet pour vous livrer les effectifs de la sécurité sur le territoire en 2018.

Partez à la découverte des femmes et des hommes derrière la sécurité en France

 

7,33 % des métiers de la sécurité/sûreté sont exercés par des femmes

Le Club des Femmes de la Sécurité, Sûreté et du Numérique de l’ANITEC (l’Alliance nationale des intégrateurs de technologies) a lancé en avril 2019 une grande enquête en ligne. Objectif : avoir un aperçu de la manière dont sont perçues les femmes de la sécurité par les professionnels du secteur. Découvrez les chiffres de ce sondage dans une infographie réalisée par Rendre notre monde + sûr.

Découvrez le baromètre de la perception des femmes dans la sécurité